top of page

Xavier Gallien veut garder le vent dans le dos

Après une série de victoires en championnat interrompue par la tempête Ciaran, le FC Saint-Lô Manche retrouve le National 3 au Havre.

Bien installé en milieu de tableau, le FC Saint-Lô Manche a retrouvé un rythme de croisière plus serein de puis trois matchs victorieux. Xavier Gallien, portier saint-lois, confirme : "le groupe gagne en maturité, c'est le fruit de notre travail. Tout le monde est très investi, cette série n'est pas une surprise, je savais que le travail allait finir par être récompensé. Par contre nous devons continuer de travailler pour envisager aller plus haut dans le classement".


En déplacement au Havre, les joueurs de Djilalli Bekkar savent que cette rencontre sera particulière car tous leurs adversaires auront joué la veille. "Depuis le début de saison, le dimanche nous réussit plutôt bien, que ce soit en championnat ou en Coupe. A titre personnel, cela change pas mal ma routine, mais je reste serein et je pense que les copains aussi" explique Xavier Gallien.


Si la tempête Ciaran a empêché la tenue du match face à Dieppe lors de la dernière journée, les joueurs ont toutefois continué de travailler sérieusement. Une semaine toujours ventée et pluvieuse dans la Manche qui n'a pourtant pas refroidi le gardien du FC Saint-Lô Manche : "en ce moment on travaille très bien. Les résultats le montrent et ça prouve que tout travail mérite salaire car depuis plusieurs matchs, on a enfin ce qu'on mérite !".


Restant sur trois victoires, Xavier Gallien prend cet arrêt forcé avec philosophie et ne perd pas son optimisme : "on a remporté un amical le week-end dernier, on a donc pu conserver le rythme quand même. Comme, en plus, le travail en séance est de qualité, les jambes sont là pour ce match au Havre".


A quelques heures du coup d'envoi, Xavier Gallien sait déjà quelle sera la clé de cette rencontre. "Jouer une réserve pro n'est jamais évident car dans les placements, ces joueurs sont vraiment très rigoureux. On a vu que face des équipes beaucoup plus fortes physiquement, nous savons rivaliser et nous imposer dans les duels. Ce match se jouera tactiquement. Il va falloir que l'on soit réglés et que nous fassions les efforts ensemble car ces joueurs profitent du moindre espace et si on leur laisse quelques mètres d'avance, ce sera très compliqué" analyse-t-il.

Comments


bottom of page