top of page

Xavier Gallien veut aider les siens à s'imposer

Le portier saint-lois, Xavier Gallien, est en bonne forme depuis le début de saison. Il espère enfin voir trois points tomber dans l'escarcelle des siens cette saison.

Xavier Gallien avait la mine déconfite après la séance de tirs au but en Coupe de France face à l'AG Caen. "J’ai essayé de faire la part des choses en rentrant chez moi après le match car c’était compliqué. Dans ces moments là faut relativiser même si c’est une élimination prématurée" explique-t-il après avoir retrouvé le vestiaire de Villemer pour l'entrainement.


Lui, qui prend plus souvent la parole dans le groupe cette saison, essaye de rester positif avec ses coéquipiers. "On essaie d’emmener les plus jeunes avec nous, sans tergiverser ni se poser de questions pour ne pas que la confiance se perde. Malgré les galères, le groupe est travailleur" positive le portier saint-lois.


Face à la réserve d'Avranches, le FC Saint-Lô est dans la position du chasseur. En cas de victoire, les préfectoraux reviendraient à la hauteur des joueurs du sud-Manche. Peut-être déjà un premier tournant dans la saison du FC Saint-Lô Manche. "On sait qu’une victoire en appelle d’autres... Après c’est Dieppe chez nous, un top match! J’espère qu’on va rentrer d’Avranches avec les trois points pour arriver à Villemer dans deux semaines avec de bonnes ondes et de la confiance" salive d'avance Xavier Gallien.


Le FC Saint-Lô retrouvera pas mal de visages connus pour cette 4ème journée de championnat. Florian Bresteau, Edouard Leroy et Paul Leherpeur pourraient bien être sur la feuille de match avranchinaise. Le gardien saint-lois les attend: "c’est des mecs que je porte vraiment très haut dans mon estime car ce sont des amis mais on sait que pendant 90 ou 95 minutes, il faut défendre notre blason".


Pour Xavier Gallien, passionné de rallye, le FC Saint-Lô va aborder un premier virage en épingle cette saison: "l’important c’est de ne pas se disperser et rester branchés. Tout travail mérite salaire, ça va bientôt nous sourire. J’en suis persuadé!". Attention à la mousse, quand même!

Comments


bottom of page