Après avoir découvert le niveau N3 comme jeune espoir, Xavier Gallien est aujourd'hui un cadre du vestiaire et un visage bien connu du championnat.
Il y en a qui redoutent la rentrée... Celle de Xavier Gallien aura été douloureuse. Pourtant, lui qui en a pris 5 face à la réserve du Stade Malherbe Caen relativise : "des fois quand on prend cinq buts on se dit que ça n'a pas été, mais face à Malherbe ce n'est pas le cas. La percussion devant était bonne, on a eu 60 minutes très intéressantes avec du mouvement en phase de possession et de la solidité derrière. On a craqué physiquement sur la fin mais c'était une grosse équipe qui va très vite. Je garde beaucoup de positif malgré le score".
Ce soir à Villemer, il va enchainer une sixième saison au FC Saint-Lô Manche. Une longévité qui en dit long sur son impact dans le groupe. "Je crois que c'est la sixième saison pour moi. C'est toujours un plaisir et un honneur de retrouver Villemer qui, selon moi, est l'un des plus beaux stades de la région" explique le gardien.
Après un départ manqué, les saint-lois ont envie de vite rebondir. Même si l'heure n'est pas vraiment au rachat, une victoire serait un signal fort. "Le coach a prévenu, il faut montrer l'exemple. Nous sommes la locomotive de tout un club. C'est important de bien débuter à domicile à défaut d'avoir bien démarré le championnat." annonce Xavier Gallien.
Pour ce deuxième match de la saison, le FC Saint-Lô Manche accueille le SU Dives-Cabourg. Les calvadosiens, repêchés alors qu'ils avaient concédé la relégation en R1 à la dernière journée, restent toutefois un adversaire à ne pas sous estimer. Xavier Gallien prévient : "il n'y a pas de sous-matchs cette saison. Tout le monde s'est renforcé, il faut aborder ce match aussi sérieusement que la semaine dernière, mieux même puisque le premier et le dernier quart d'heure n'étaient pas à la hauteur. Il ne faudra sous-estimer personne cette année".
Comentários