top of page

Xavier Gallien : on a besoin de points, il ne faut pas calculer

Frustré par un début d'année 2023 sans victoire, Xavier Gallien ne baisse pas pour autant les bras et sait que le premier succès de cette nouvelle année n'est plus très loin.

Une semaine après la défaite face à Oissel, succédant à un nul décevant face à Cherbourg, Xavier Gallien sent poindre une légère impatience : "ce début d'année pouvait difficilement être pire mais tout travail mérite salaire. Si on continue de bien le faire, cela va finir par nous sourire !". Il ajoute : "après Oissel, il y avait beaucoup de déception parce qu'on a pas mis les bons ingrédients pour l'emporter, que ce soit sur l'agressivité et l'expérience. Individuellement, nous n'étions pas moins forts qu'eux mais collectivement, ils nous ont dominé".


Pour gagner, pas de secret: du travail et du sérieux. "Il faut bien s'entrainer. On joue comme on s'entraine et je pense que ce n'est pas un mythe. Nous faisons tous des efforts dans la semaine pour que cela paie le week-end, y compris sur les à côtés comme les repas et le repos. On sera récompensés mais pour l'heure il manque encore ce petit quelque chose. On doit, quoiqu'il arrive, hausser le niveau en match" explique le portier saint-lois.


Alors que le FC Saint-Lô se déplace à Dives pour cette nouvelle journée de championnat, Xavier Gallien sait que c'est une équipe en pleine mutation qui attend les saint-lois: "Dives n'est jamais facile à jouer, encore moins à Heurtematte qui est un stade particulier. On le répète chaque semaine mais il n'y aura pas de match facile cette saison, nous sommes prévenus".


Les divais sont en train de changer de dynamique après un début de saison plus que compliqué, ils retrouvent des couleurs et remontent progressivement au classement. La rencontre de ce soir pourrait bien relever du match piège, de ce genre de rencontres qui peuvent faire pencher la balance du bon ou du mauvais côté. "Il ne faut pas calculer. On a besoin de points, le plus important est d'y aller pour en prendre trois, pas de se contenter d'un nul" résume le gardien saint-lois.



Comentarios


bottom of page