top of page

Xavier Gallien : je rêve de recevoir Saint-Etienne à Villemer

Qualifié pour le sixième tour de Coupe de France, le FC Saint-Lô Manche rêve de poursuivre son parcours.

Ducey, Neufchâtel-en-Bray, Saint-Julien. Voilà les trois premiers noms que les saint-lois ont accroché à leur tableau de chasse depuis le début de leur parcours en Coupe de France. Pour cette nouvelle étape, c'est l'AG Caen qu'il faudra dominer. Un adversaire bien connu de Xavier Gallien et de ses coéquipiers : "il y a toujours une rivalité entre les deux équipes. Ils ne sont pas dans notre poule cette saison et c'est finalement le meilleur scénario pour les retrouver".


Amoureux de la compétition, le portier et capitaine du FC Saint-Lô Manche espère bien revivre un parcours comme celui de 2018 qui s'était finalement conclu par une défaite face aux Herbiers. "J'ai toujours pensé qu'il y avait les tours de l'ombre dans cette compétition. Ceux qui sont obligatoires avant d'aller chercher les 'gros'. Ce match est le dernier avant de passer à des choses encore plus excitantes" analyse-t-il.

Il complète : "mon rêve serait de remplir Villemer en recevant Saint-Etienne. Je suis fan des Verts alors cela aurait une saveur particulière pour moi. Si on doit tirer un adversaire encore plus gros, on ira peut-être à d'Ornano et ce sera encore autre chose, mais je crois que je préfère une L1 ou une L2 que l'on pourrait faire douter plutôt que les super-stars du PSG !".


Dans le vestiaire, outre Tony Lambard en phase de reprise et Joël Lembo, revenu cet été, Xavier Gallien est le dernier représentant de l'épopée. Ses actuelles partenaires avaient à l'époque une quinzaine d'années mais les souvenirs restent les mêmes pour eux. "J'en ai parlé avec Simon Delafosse notamment. Il se souvient du terrain, du stade, de la main courante. Il rêvait de jouer ce type de matchs et je pense qu'il n'en est pas très loin cette année. Il y aura du monde samedi et ça ressemblera à un vrai match de Coupe." explique-t-il.


Pour les pousser, les saint-lois pourront compter sur le public de Villemer. Pour l'occasion, un kop sera improvisé par les jeunes du clubs. Une initiative que salue le gardien de but : "c'est génial ! On sait que ce sont nos amis et nos jeunes qui chanteront pour nous. Cela va forcément nous motiver encore plus. C'est parfois ce qu'il peut nous manquer en championnat, un peu plus de bruit à Villemer".

Comments


bottom of page