Blessé en début de saison, Andy Kanga s'est armé de patience avant de revenir à la compétition. Après sa première titularisation, il s'impose déjà en étant décisif.

Arrivé par surprise à l'été de son Angleterre natale, Andy Kanga s'est vite révélé être une curiosité pour les saint-lois. Rapide, puissant et passé par la formation du Liverpool FC, ce type de profil était jusqu'alors assez rare à Villemer.
Après une blessure en fin de préparation, l'attaquant a d'abord découvert la compétition avec une entrée en jeu en Coupe de France, à Ducey, où il a qualifié les siens en toute fin de rencontre. Il a ensuite poursuivi sa reprise en réserve avec deux buts lors de son premier match. Retour par la case infirmerie avant d'enfin retrouver le groupe N3 et s'y installer. Deux bouts de matchs plus tard, où tout le monde remarque qu'il ne suffira que d'une étincelle, et sa première titularisation arrive face à Vire. Coup d'envoi, une minute de jeu, premier ballon, première accélération, premier but en N3. "Je suis heureux d'enfin pouvoir jouer et d'aider l'équipe. J'ai bien récupéré de ma blessure, c'est une bonne chose. Ce qui est important aussi c'est que je marque, c'est pour cela que je joue" sourit-il.
Provocateur, il a également permis aux siens de revenir à 10 contre 10 en provoquant l'expulsion d'un défenseur virois sur son second duel. Lui qui découvre le football français est agréablement surpris : "c'est un bon niveau. Il y a de bons joueurs mais je trouve l'intensité un peu moins haute qu'en Angleterre. La vraie différence est qu'ici, on essaie de jouer au football, de jouer en équipe. C'est plus technique aussi !".
Comme tout joueurs blessé, Andy Kanga a assisté, impuissant, à la dégringolade de ses coéquipiers. Il avait pourtant apprécié les premiers mois de son équipe. "C'est frustrant d'être blessé, de ne pas être sur le terrain ou même sur le banc. Je pense que l'équipe a bien commencé la saison, il y a eu un passage plus dur mais nous travaillons pour le corriger" explique-t-il.
Patient, le buteur anglais a laissé éclaté sa joie après son but face à Vire. Un moment qu'il attendait avec impatience, lui qui suivait les matchs en tribune jusqu'alors : "je suis heureux d'enfin pouvoir me montrer aux supporters. Il ne faut pas faire n'importe quoi quand tu arrives comme ça, mais j'ai forcément envie d'impressionner. On joue pour les supporters qui viennent nous voir, leur soutien est important".
コメント