Découvert en fin de saison dernière, Tom Coyac a retrouvé l'ombre du banc pour mieux progresser entre National 3 et Régionale 2.
A peine majeur, Tom Coyac avait crevé l'écran lors de l'opération maintien du FC Saint-Lô Manche l'an dernier. Cette saison, il a pleinement intégré l'effectif N3 mais dans un rôle de rotation qui lui permet d'appréhender différemment sa progression. "Quand je suis arrivé l'année dernière, j'ai eu la chance d'être titulaire. Cette année ce n'est pas le cas mais ce n'est pas pour autant que je dois lâcher. Je travaille à l'entrainement pour gagner ma place mais ça reste les choix du coach. Une chose est sûre, cette saison m'a beaucoup fait apprendre" explique le jeune espoir saint-lois.
Profitant des minutes qui lui sont offertes, le défenseur central a eu l'occasion de marquer son premier but en N3 cette saison à Flers. Un moment qu'il relativise : "ce n'est pas ce que je retiendrai le plus de ma saison mais ça m'a fait très plaisir de marquer. Je vais dire que c'est un petit bonus".
Après le nul à Villers-Houlgate, le FC Saint-Lô Manche restera donc invaincu sur la face au leader en championnat. Tom Coyac analyse : "lorsque l'équipe élève son niveau et est exigeante, elle peut faire un résultat contre n'importe qui. Si la semaine est bonne à l'entrainement, généralement les prestations sont bonnes le week-end".
Ce bon résultat sur la Côte Fleurie n'a toutefois pas permis à Saint-Lô de refaire son retard sur la tête du championnat. Le titre reste toujours aussi loin mais le podium pourrait être un joli lot de consolation pour les hommes de Djilalli Bekkar. Tom Coyac confirme : "on peut toujours espérer mais ça devient compliqué. Il faut que Villers fasse plusieurs faux pas et que nous remportions tous nos matchs... On verra bien le 18 mai. Le podium permettrait quand même d'avoir une belle récompense et d'avoir le sentiment de livrer quelque chose d'abouti à tout le monde : le club, les bénévoles, le public".
Pour continuer à espérer, Saint-Lô doit d'abord affronter Oissel. "Ca va être un match compliqué, Oissel ne va rien lâcher car ils ont besoin de points. Le FC n'a jamais battu Oissel, ce serait pas mal d'être les premiers à les faire tomber, en plus à Villemer !" ambitionne Tom Coyac.
ความคิดเห็น