top of page

Stanislas N'Tsikassissa et les saint-lois continuent leur moisson de points durant l'hiver

Stanislas N'Tsikassissa fait son retour dans le groupe du FC Saint-Lô Manche depuis quelques matchs. Il a vite retrouvé une place dans le onze de Djilalli Bekkar.

Dans sa série de quatre matchs consécutifs à domicile, le FC Saint-Lô Manche est encore invaincu. Ni Dieppe, ni la réserve de QRM n'ont su s'imposer et c'est maintenant à l'Avant Garde Caennaise de tenter de faire tomber Villemer. Stanislas N'Tsikassissa s'attend à une rencontre accrochée : "Ce sera un match compliqué, on le sait, mais nous avons travaillé cette semaine sur les choses qui pourront mettre cet adversaire en difficulté. Mentalement, on est prêts à faire la guerre, comme chaque week-end.".


La forteresse saint-loise semble pour l'instant tenir bon face aux assauts des autres pensionnaires de N3. Seul le SU Dives-Cabourg est, pour l'heure, parvenu à repartir de la cité préfectorale avec les 3 points. "On ne se voit pas trop beau, on sait que chaque match est important alors personne ne se cache. Je vois aussi qu'il y'a de plus en plus de monde au fil des rencontres et cela nous donne beaucoup de courage et de force" résume Stanislas N'Tsikassisa qui entend bien maintenir cette dynamique d'invincibilité.


Le défenseur retrouve le groupe N3 après une période de convalescence en raison de soucis musculaires. "Mon retour s'est fait progressivement car ma première partie de saison a été très compliquée à cause de mes blessures. Il y a aussi eu un échange avec le coach qui m'a repositionné dans un rôle plus axial. C'est grâce à la confiance de l’entraîneur que j'ai pu revenir et aussi par mon passage en réserve qui m'a permis de retrouver du rythme. J'espère enchaîner maintenant" explique la recrue estivale qui savoure son retour dans l'équipe première.


Invaincus en championnat depuis le 12 novembre et la défaite 2-1 contre la réserve du HAC, les saint-lois semblent avoir trouvé une recette qui fonctionne. Plus encore, c'est un groupe qui a vu le jour au fil des semaines dans le sillage du technicien Djilalli Bekkar. "Il y a une relation de confiance. Le coach est très ouvert pour échanger et cela facilite le travail avec lui. On avance tous dans le même sens et tout se passe bien" analyse Stanislas N'Tsikassissa.


Si le FC Saint-Lô Manche surprend son monde depuis quelques semaines, le défenseur polyvalent, lui, n'est pas surpris : "je suis un peu arrivé dans l'inconnu cet été car j'avais quitté la région depuis cinq ans. Avec le travail durant la préparation, je me suis rendu compte que l'on pouvait aspirer à faire de bonnes choses cette saison. Je pense que l'on est à notre place dans ce Top 5.".



Commentaires


bottom of page