top of page

Simon Delafosse n'est plus une surprise

Devenu titulaire par la force des choses la saison dernière, Simon Delafosse a su gagner sa place au milieu de terrain et entend bien la garder.

Très actif dans le coeur du jeu saint-lois, Simon Delafosse en a surpris plus d'un la saison dernière. Lui qui devait être un joueur de complément a finalement endossé le costume de titulaire. Cette saison est celle de la récidive pour le jeune espoir qui a vu la concurrence se renforcer dans son secteur de jeu. Pas de quoi virer à l'individualisme pour lui : "les nouveaux se sont très vite intégrés, c’est un très bon groupe et on sait que pour accomplir nos objectifs cette saison, il nous faudra un groupe soudé de la première à la dernière journée".


A l'image de tout un groupe, Simon Delafosse a quand même eu besoin de digérer la préparation et les intentions du nouveau coach. "il y a eu du changement cet été avec une nouvelle philosophie de jeu que nous devons apprendre. Il a fallu qu’on prenne nos marques et on sent qu’on monte en puissance de semaine en semaine donc c’est positif" explique-t-il.


Une progression qui s'est bien vue depuis le match de Coupe de France à Bayeux. Cette qualification a ensuite été validée par une victoire en championnat face au PTT Caen. "Ces deux victoires nous ont fait énormément de bien, non seulement d'un point de vue comptable en championnat mais surtout sur le plan mental ! Cela nous fait engranger un maximum de confiance pour les semaines qui viennent" explique le milieu de terrain.


Pour ce quatrième tour de Coupe de France, le FC Saint-Lô Manche se déplace à Cherbourg. Ce qui était une affiche de N3 depuis quelques saison sera cet après-midi un choc entre une N3 et une R3. Un écart dont Simon Delafosse ne tient pas compte : "on dit souvent que dans cette compétition, il n’y a pas de classement ou de championnat qui tiennent. Il ne faut pas se fier à ça, d’autant plus que que Cherbourg a conservé de très bons joueurs connus dans le championnat N3. C’est donc un gros morceau qui va nous être opposé aujourd’hui".

Comentários


bottom of page