top of page

Simon Delafosse débarque dans le milieu

Nouveau visage de l'effectif N3 cette saison, Simon Delafosse est un joueur estampillé FC Saint-Lô. Il est licencié au club depuis les U14.

Le FC Saint-Lô Manche a toujours fait confiance à sa formation et les joueurs comme Simon Delafosse le lui rendent bien. Au club depuis ses 13 ans, le milieu de terrain découvre le National 3 pour sa première saison au sein de l'équipe fanion. "C'est pour moi une fierté et une récompense après la saison compliquée que nous avons passé l’an dernière en réserve. Je suis très fier de cette promotion et je me donne à fond pour que ça dure le plus longtemps possible !" sourit le discret milieu de terrain.


Pour Simon Delafosse, l'apprentissage ne se fait pas sans difficulté à l'image de son premier match. Remplaçant pour la réception de Gonfreville, il entre en court de jeu avant d'être expulsé au bout de quelques minutes seulement. "J’attendais mes premières minutes avec peut être un peu trop d’impatience... J’y suis allé avec l’envie de bien faire mais tout ne s’est pas passé comme prévu. La fin du week-end a été très longue jusqu’à ce que j’arrive à l'entrainement la semaine suivante. Je me suis vite rendu compte que le groupe ne m’en voulait pas et n’hésitait pas à me chambrer. Ca m’a beaucoup aidé et je les remercie d’ailleurs" se rappelle-t-il.


Loin d'être impressionné, Simon Delafosse sait qu'il doit travailler pour grappiller du temps de jeu dans un secteur bien fourni. Il explique: "au milieu, beaucoup de joueurs ont un très beau passé footballistique et à haut niveau. Ils n’hésitent pas à aider les jeunes et ont aussi envie de nous donner les bons conseils. C’est un véritable plus pour nous et ça rend la concurrence plus saine".


A quelques heures d'affronter l'AG Caen, le jeune milieu de terrain sait que c'est un gros morceau qui se présente à Villemer. "C'est une des grosses équipes du championnat. Ils font un début de saison sans-faute et comptabilise déjà 6 points en 2 matchs (et un match en retard). Après, il faut être conscient de nos qualités et de nos atouts. En étant solidaire comme sur le début de saison, je suis persuadé que nous pouvons faire en sorte que ce 4ème tour de Coupe de France se termine par une qualification" analyse-t-il. Simon Delafosse garde donc l'espoir et sait que la réussite n'est plus très loin: "on travaille toute la semaine pour réussir à combler nos faiblesses et à accentuer nos forces. Contre Coutances, on a su être efficace dans les deux surfaces, ce qui nous a aussi permis de prendre un point et d’ouvrir notre compteur but en championnat contre Dives la semaine dernière".


Ce soir, Simon Delafosse devrait certainement jouer en Coupe de France, une compétition phare pour tout jeune footballer. Lui non plus ne fait pas exception à la règle: "je n’ai pas encore eu la chance de beaucoup y gouter mais les souvenirs que j’ai, en tant que petit du club, c'est d'encourager les grands durant les différentes épopées comme en 2018. Ce sont des souvenirs gravés à vie et maintenant j'ai envie de les vivre de l’autre côté de la main courante".

Comments


bottom of page