top of page

Sacha Perrotte : "l’exigence envers mes performances a augmenté"

Sérieux, appliqué et en constante progression, Sacha Perrotte est l'une des promesses de la formation saint-loise. Il doit confirmer cette saison.

Joueur du FC Saint-Lô depuis plusieurs années, Sacha Perrotte est aujourd'hui un joueur de l'effectif N3. "J’ai toujours voulu jouer pour l’équipe première. Maintenant que j’ai la chance d’en faire partie, je dois prouver que je ne suis pas là pour faire de la figuration. L’exigence envers mes performances a augmenté. Mon père est plus exigeant, mes potes sont plus exigeants, et je suis plus exigeant avec moi-même" reconnait-il, conscient que rien n'est acquis.


Joueur de rotation, le milieu saint-lois saisit chaque opportunité pour se montrer. "J'ai débuté trois matchs et je suis entré en jeu sur tous les autres matchs de championnat où j'ai été appelé. J'ai encore besoin de progresser pour avoir le niveau N3 mais je sens que j'avance. Le fait d’avoir participé à la quasi-totalité des matchs me donne de la crédibilité auprès du groupe, mais celle-ci doit être renforcée par de bonnes performances" analyse Sacha Perrotte.


Après la déroute du dernier match à Villemer, Saint-Lô a besoin de se rassurer et de ne pas trop trainer en route. Toutefois, Sacha Perrotte ne veut pas sombrer dans la panique : "nous n’avons pas vraiment établi de plan de route car nous estimons qu’il est possible de rivaliser avec toutes les équipes. Les calculs peuvent entraîner de la suffisance ou, à l’inverse, de la pression. Nous jouons pour gagner chaque week-end. Nous l’avons un peu oublié samedi dernier d’ailleurs…".


Titulaire le week-end dernier, Sacha Perrotte était aux premières loges pour vivre ce naufrage. Une place qui lui a permis de mieux relire les événements : "cette défaite s’explique premièrement par la différence de détermination des deux équipes. Milizac nous a posé beaucoup de problèmes avec un bloc très compact et un jeu vertical très efficace. Nous avons commis des erreurs que nous ne commettons pas d’habitude et avons manqué de réflexion sur le terrain pour contrer leur plan de jeu".

コメント


bottom of page