top of page

Quentin Le Bedel, jeune centenaire, savoure la progression du FC Saint-Lô Manche

Il est certaines statistiques qui en disent long sur l'attachement d'un joueur à un club. Quentin Le Bedel vient d'en valider une en signant son centième match en équipe première avec le FC Saint-Lô Manche.

Pour le premier match de 2024 à Villemer, la rencontre face à Alençon a tenu toutes ses promesses pour les spectateurs. Rapidement devant au score 2-0 (buts de Kitenge et Lambard), les saint-lois se sont finalement fait reprendre en début de seconde période par les ornais. Quentin Le Bedel reste toutefois positif en repensant à ce scénario : "c'est frustrant dans le sens où on réalise une très bonne première mi-temps, une des meilleures depuis le début de saison. On a très bien exploité leurs points faibles et on a su se rendre dangereux avec un jeu rapide vers l’avant à la récupération. Avec un peu plus d’efficacité, je pense que le match aurait pu être plié à la pause". L'optimise du saint-lois est d'ailleurs représentatif de l'état d'esprit de l'équipe. "Je n’ai pas senti le groupe désuni ou abattu après le match parce que nous avions conscience d’avoir fait de très bonnes choses et c’est tout de même encourageant pour la suite" explique Quentin Le Bedel.


Au-delà de ce match nul, cette rencontre revêtait un aspect particulier pour le jeune latéral. "Atteindre les 100 matchs est un fierté personnelle. J’ai toujours eu cet objectif en tête depuis le début. Je suis né à Saint-Lô, je vis à Saint-Lô, j’ai commencé à jouer ici à 12 ans, mon grand-père est un abonné de longue date (et était en tribune samedi dernier, NDLR)… Atteindre ces 100 matchs était vraiment quelque chose d’important pour moi. Je veux rendre au maximum la confiance que le club me donne" explique-t-il avec émotion.


Toujours placés en embuscade au classement, les saint-lois vont chercher à basculer plus confortablement dans le haut de tableau. "Nous n’avons perdu qu’un seul match sur les huit dernières rencontres de championnat depuis le 9 septembre. Le groupe progresse, il y a de la qualité, les consignes du coach sont de mieux en mieux assimilées par les joueurs et ça se concrétise par de bons résultats sur le terrain" calcule rapidement le latéral.


En déplacement à Dives samedi après-midi, les saint-lois se sauront attendus. "On sait que ce n’est jamais facile de battre Dives chez eux. Nous ferons le maximum pour repartir de là-bas avec les 3 points pour creuser l’écart avec les équipes derrière nous et pouvoir regarder vers le haut" assure Quentin Le Bedel qui se souvient de la victoire la saison passée dans les tous derniers moments des arrêts de jeu (but de Tony Lambard).


Les calvadosiens seront bien déterminés à confirmer leur victoire lors de la dernière journée. Quentin Le Bedel prévient : "Dives est une équipe que l’on connaît bien, cela fait plusieurs saisons que nous les rencontrons. Ils ont de très bons joueurs à l’image d’Erwan Koutele, Matheo Mendy, Thoris ou encore Cayssol… Ils peuvent être des poisons pour nous. Ils ont connu une petite baisse de régime au mois de décembre après un bon début de saison mais ils ont su redresser la barre la semaine dernière face à Malherbe. À nous d’être sérieux et de respecter le plan de jeu pour être encore plus efficaces dans les zones de vérité pour faire un résultat la bas".

Comments


bottom of page