Avec la réception de Cesson, le FC Saint-Lô Manche retrouve le championnat après la parenthèse Coupe de France. Paul Leherpeur entend bien continuer de performer sur les deux tableaux
Qualifiés en Coupe de France 5-0 face à l'AG Caen, les saint-lois ont savouré une soirée de gala avec leur public. Un souvenir que Paul Leherpeur n'a pas oublié depuis la reprise de l'entrainement : "c'est ce qui fait la magie de la Coupe. On espère que les supporters seront encore plus nombreux face à Dives. Nous, en tous cas, on s'est régalés avec le public".
Pour la réception de Cesson, le défenseur central espère vivre, à nouveau, un joli moment de partage avec le public. "On espère que les gens ont pris goût à cette ambiance et à venir nous encourager. " ambitionne-t-il.
Avec le retour au championnat, Paul Leherpeur sait qu'il est nécessaire de se recentrer sur les objectifs à long terme : "on est tous content mais il ne faut pas se perdre dans cette euphorie. Tout le monde va bien, le groupe va bien, on a beaucoup bossé cette semaine parce qu'il faut prendre des points ce week-end".
Alors, dans le sillage du défenseur, les saint-lois ont gardé leurs bonnes habitudes. "On a préparé cette rencontre comme chaque semaine. Le coach a regardé énormément de matchs de l'adversaire et il donne des orientations dans le travail à l'entrainement. Cela nous permet d'être prêts pour affronter chaque équipe en fonction de ce qu'il a retenu des matchs qu'il a vu" assure-t-il.
Engagé sur tous les tableaux, les saint-lois savent que les victoires appellent les victoires. "Une victoire pourrait permettre de mieux enchainer. Il faut jouer les matchs pour les gagner et cela donne une dynamique positive quand on gagne" confirme Paul Leherpeur.
De retour à Saint-Lô après deux années passées à Granville et Avranches, Paul Leherpeur ne regrette pas son choix : "le projet de jeu est intéressant. Le coach aime jouer au foot et nous, les joueurs, également. En début de saison, le coach a souhaité savoir si je préférais être latéral ou central. Ma réponse allait dépendre de notre façon de jouer et après avoir échangé avec lui, j'ai vite compris que j'allais m'éclater sur le côté !".
Comments