Avant le déplacement à Guinguamp, Maxence Leblondel confirme que le FC Saint-Lô est prêt pour affronter le leader.
En déplacement chez le leader ce week-end, le FC Saint-Lô Manche va devoir réaliser une grosse performance pour rapporter des points de Bretagne. Maxence Leblondel ne s'y trompe pas : "depuis le début de saison, on a montré qu'on était une équipe joueuse qui savait profiter des petits espaces. C'est une bonne base à laquelle on doit impérativement rajouter notre solidarité et notre état d'esprit pour ramener un résultat".
Dans cette rencontre face à la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat, Maxence Leblondel et ses coéquipiers vont devoir être concentrés et appliqués jusqu'au coup de sifflet final. "Guinguamp marque à chaque match et, en plus, ils encaissent peu de buts. Il y aura beaucoup d'intensité et je m'attends à une équipe mature dans son utilisation du ballon. A nous de rester compacts pour essayer de les empêcher de combiner" affirme-t-il.
Après le nul du week-end dernier, le FC Saint-Lô Manche s'est rapproché de la zone rouge. Sans tirer la sonnette d'alarme, le jeune milieu de terrain souhaite quand même garder son équipe en alerte : "pour que l'on puisse aborder les prochaines rencontres plus sereinement, il faut aller chercher un résultat favorable face à Guinguamp. Ce serait un scénario idéal pour prendre de l'air".
Les prochaines rencontres, les saint-lois y pensent forcément. Notamment le match de Coupe de France contre Dives-Cabourg. "Cela pourrait troubler notre préparation mais on a vite réussi à switcher entre championnat et coupe. On ne s'est focalisé que sur Guinguamp cette semaine, on pensera à Dives après le match de championnat. Il faut mettre toutes les chances de notre côté" rassure l'ailier saint-lois.
Comments