Durant les vacances de Pâques, le FC Saint-Lô Manche a proposé son premier stage spécifique pour les gardiens de but. Outre des séances dédiées, les stagiaires ont pu découvrir le travail des gardiens de buts du Stade Malherbe Caen.
Du 24 au 26 avril dernier, le FC Saint-Lô Manche organisait un stage spécifique pour les gardiens de buts. "11 gardiens issus de divers clubs ont participé. C'est une bonne première" se satisfait Florian Guénerie, responsable de l'école de football.
Durant trois jours, les stagiaires ont pu profiter de séances dédiées, encadrées par Florian Guénerie (coach des gardiens préformation), Anthony Hélaine (coach des gardiens seniors) et Enzo Parey, éducateur à l'initiative de ce projet. Ce dernier explique d'ailleurs l'objectif de ce stage : "le but pour nos stagiaires était de partager trois jours avec des joueurs de leur poste, d'autres clubs, passer un bon moment entre gardiens et, surtout, apprendre le plus de choses possibles".
Pour apprendre, le FC Saint-Lô Manche a proposé un programme riche ! Quatre séances spécifiques aux Ronchettes et une journée à Venoix, au sein des infrastructures du SM Caen. "Cette journée à Caen était basée sur trois temps forts. Un premier temps sur l’observation et l’analyse d’une séance des gardiens de but N2-U19-U17 le matin. Cette séance a été suivie par un temps d’échanges avec les entraîneurs des gardiens préformation et formation ainsi que les gardiens des groupes N2-U19-U17. La fin de journée a permis de participer à une séance encadrée par l’entraîneur des gardiens préformation du SM Caen. Nous tenons encore une fois à remercier le Stade Malherbe Caen, club partenaire du FC Saint-Lô Manche, pour son accueil et le temps offert à nos stagiaires" détaille Florian Guénerie.
Le bilan de cette initiative est donc particulièrement positif. "Nous sommes les seuls à avoir proposé ce type de stage dans la Manche cette saison. Cela nous a permis de proposer une initiative inédite, c'est un bon point pour nos licenciés et si cela peut profiter à ceux des autres clubs, tant mieux. J'espère pouvoir renouveler ce type de stage, peut-être même en proposer deux dans l'année si on sent que ça plait" ambitionne Enzo Parey.
Comments