En plein essor, la section féminine du FC Saint-Lô Manche a vécu une saison très animée, couronnée par un titre de champion de R2 pour son équipe fanion.
Fin de saison et heure des bilans au FC Saint-Lô Manche. La section féminine ne fait pas exception à la règle et c'est Yann Mesnil-Letellier qui regarde dans le rétro pour analyser les performances des différentes équipes du club.
Catégorie U11 :
Plusieurs plateaux cette saison, dont deux organisés à Saint-Lô, et les filles ont pu évoluer sur les équipes U13 également.
Nous devons nous améliorer dans l’attrait des les U8/U9 pour développer l’école de football féminine.
Catégorie U13 :
Saison très aboutie des filles avec une réelle progression des joueuses dont deux ont été sélectionnées en équipe départementale et Margot Chapron qui intégrera la première promotion du pôle féminin de Lisieux la saison prochaine.
Nous sommes vices championnes de la Manche en D1 et 2ème en D2 avec l’équipe 2 qui a permis à beaucoup de joueuses de progresser. Sébastien et Emeline ont su gérer la catégorie de belle manière malgré des différences de niveau entre certaines filles.
Les filles ont également fait de beaux tournois à Guerledan, Jullouville et Falaise.
Catégorie U16 :
L'équipe remporte le titre en U16R2 après des brassages contre de belles équipes de R1, division où nous aurions pu évoluer cette année.
Nous avons également vu plusieurs filles sélectionnées en équipes départementales U14 et U15, c'est le signe que la formation fonctionne bien.
Pierre et Ninon ont très bien travaillé avec ce groupe en alliant plaisir et compétition.
Catégorie U18 :
Natacha s’est retrouvée rapidement en difficulté à cause de nombreuses blessures en U16, U18 et en seniors. Nous avons dû nous résoudre à déclarer forfait pour ne pas rater nos objectifs de début de saison. C’est regrettable car la saison avait bien débuté.
Catégorie seniors (R2) :
L’objectif en question dont je parlais dans la catégorie U18 était de retrouver la R1 avec les seniors et c’est chose faite ! Avec aucune défaite en championnat cette saison c'est une performance encore plus complète.
Les filles ont été très investies et performantes autour de Pierre qui, encore une fois, a su inculquer sa culture de la gagne et de la performance. Je remercie aussi Natacha qui a fait un travail remarquable cette saison.
J’ai repris la section féminine en 2018 avec aucune licenciée. Aujourd’hui, nous avons au moins une équipe dans chaque catégorie dont deux sur le football à 11 chez les jeunes et l’équipe fanion qui retrouve la R1 après l’avoir quittée en 2016.
Je passe aujourd'hui le flambeau à Natacha Duhamel avec le sentiment du travail accompli.
Comments