Fidèle binôme de Matthieu Chevreau, Pascal Legendre ne sort jamais du vestiaire sans son cahier de statistiques !
Au club depuis 1988, Pascal Legendre a connu presque toutes les catégories de la formation du FC Saint-Lô. Passionné, il arpente les terrains des Ronchettes en short, au moins jusqu'en octobre, son sac à dos vissé sur les épaules. Adjoint de Matthieu Chevreau depuis six ans, il est aujourd'hui l'analyste du groupe N3. "Je note toutes les actions du match. Les nôtres et celles de nos adversaires, notamment les récupérations et les pertes de balle dans la zone de construction" explique-t-il. "Il y'avait des choses que je faisais déjà en B, c'est une méthode que j'ai pondu moi-même" ajoute-t-il.
Après avoir fait partie du staff de l'équipe réserve, il a intégré l'équipe fanion dans le sillage du jeune technicien saint-lois. Face à un groupe jeune, Pascal Legendre a des repères : "j'ai toujours fait confiance aux jeunes, ils ne m'ont jamais trahi". Avec Matthieu Chevreau aussi, Calou a des certitudes: "c'est la sixième année que l'on travaille ensemble. Je n'aurais jamais pris une équipe senior sans lui. Tout ça c'est grâce à lui".
Pour lui, la grande force du FC Saint-Lô reste son intensité et sa capacité s'assurer la possession du ballon arpès récupération. "On est très bon sur la récupération. On a des joueurs qui récupèrent 10, 12, 13, 14 ballons dans certains matchs. Ca commence à parler en N3" analyse-t-il. Bien que sa prise de notes se fasse au stylo bleu sur un agenda, les chiffres ne mentent pas. "A Oissel, Matthieu a raison de dire qu'on a produit du jeu. Les chiffres le montrent, on est dans les standards du reste de la saison" se réjouit #OptaPascal.
Défensivement, la solidité de l'équipe se voit aussi : "on a joué 10 matchs. On a 5 clean sheets, 2 matchs avec un penalty concédé, ça veut dire que ça ne fait que trois matchs où on encaisse des buts dans le jeu". Le compte est bon. Emballez, c'est pesé !
Evreux débarque à Villemer ce soir et c'est encore un gros morceau pour les hommes de Matthieu Chevreau. "Ce sera sûrement un match comme Oissel et Dieppe. Dans les deux cas on a proposé deux copies correctes. Je suis persuadé qu'on peut les battre même si ils sont sur une bonne dynamique" mesure Pascal Legendre.
Le regard aussi vif que le sourire sincère, Pascal Legendre va s'asseoir confiant sur le banc de Villemer ce soir... La prudence le poussera seulement à laisser le short au vestiaire.
Comments