Eloigné des terrains en raison d'une blessure depuis le début de saison, Lassiné Fofana a retrouvé la compétition depuis quelques semaines et apporte un supplément d'impact.
Avec un sourire aussi grand que sa taille, le longiligne saint-lois savoure son retour à la compétition après un début de saison passé à l'infirmerie. "Ca fait presque un mois que je m’entraîne et que je rejoue, ça fait du bien ! Je retrouve mes sensations et le rythme. J'ai fait un gros travail physique à côté des séances pour pouvoir aider l'équipe dès mon retour" savoure Lassiné Fofana.
Alors que le FC Saint-Lô Manche enchaînait les bonnes performances, la tempête Ciaran a stoppé l'élan des préfectoraux qui ont vu leur match contre Dieppe reporté et, le week-end suivant, la victoire leur échapper à la toute dernière seconde face à la réserve du Havre. Ce soir, contre Villers-Houlgate, la recrue saint-loise entend bien lancer le sprint avant Noël : "on commence la dernière ligne droite avant la trêve. C'est un adversaire qu'on a joué en coupe et l'élimination nous reste encore en travers de la gorge. Il y a un esprit de revanche pour relancer une série!"
L'élimination en Coupe face à la meilleure attaque du championnat, après avoir mené au score 2-0, a forcément trotté dans les têtes et permis d'aborder le match différemment pour Lassiné Fofana et les siens. "On a beaucoup appris de cette défaite. On a beaucoup travaillé depuis deux semaines pour retrouver un bloc défensif permettant de mettre Villers en difficulté" explique le joueur polyvalent.
Si Saint-Lô avait encaissé trois buts dans le Calvados ce soir là, les bleus en avaient surtout inscrit deux. Un constat de départ encourageant à quelques heures du coup d'envoi pour Lassiné Fofana : "on joue chez nous, il faut continuer de montrer une bonne image et ne pas laisser l'adversaire prendre trop de confiance. Il faudra jouer tous les coups collectivement car cela va encore payer ce soir !".
Comments