top of page

La der' de 2023 pour Johan Cangini et les saint-lois

Avant le déplacement à Chatou, Johan Cangini revient sur la première partie de saison et son replacement dans le couloir gauche.

Ce week-end, le FC Saint-Lô Manche se déplace en région parisienne, à Chatou, un promu qui surprend les observateurs. "Chatou est une équipe que le coach connait, nous lui faisons confiance. On sait que c'est une équipe rapide et efficace. C'est un promu qui surfe sur sa montée et nous allons devoir répondre par de l'intensité et de l'impact dans les duels" explique Johan Cangini, qui va lui aussi découvrir l'actuel leader du championnat de N3.

Après avoir ramené le nul de Oissel lors de la dernière journée, les Bleus savent qu'ils doivent jouer crânement leur chance face aux yvelinois. Johan Cangini le confirme : "il faut aller là-bas avec sérénité. Nous avons de vraies qualités collectives, on a une capacité à être très dangereux sur coups de pied arrêtés par exemple. Il faut surtout mieux débuter le match qu'à Oissel et ne pas prendre le premier but rapidement".


Avant de profiter des fêtes de fin d'année, Johan Cangini prend le temps de regarder dans le rétroviseur et d'apprécier la performance des siens depuis l'ouverture du championnat : "la première partie de saison est en demi-teinte mais il a fallu le temps que les automatismes prennent. Nous avons su bien nous resaisir après un début de championnat manqué mais nous ne sommes pas parvenus à basculer dans le haut du classement quand nous en avons eu l'occasion, c'est frustrant".


Durant cette première partie de saison où Djilalli Bekkar, l'entraineur saint-lois, a testé et tenté de trouver la meilleure option pour son groupe. Deux systèmes à qautre et à cinq défenseurs semblent s'être imposés. "On a alterné les défenses à deux ou à trois centraux, parfois dans un même match. C'est l'animation qui est importante, le coeur et l'envie que l'on met dans le match. Cela reste toutefois une force de pouvoir s'adapter à l'adversaire et au scénario du match quand c'est nécessaire" explique Johan Cangini qui trouve sa place dans le couloir gauche cette saison.


Ce poste de latéral est loin d'être une découverte pour "Cangi", lui qui sortait d'une saison jouée principalement dans l'axe : "c'est un poste que je connaissais déjà mais auquel je n'avais pas fait de saison complète. Je commence à retrouver mes repères, à bien défendre et me projeter plus offensivement".


Avec deux matchs en retard, il n'est pas toujours facile de se positionner et juger la dynamique d'une équipe par rapport à ses concurrents. Johan Cangini relativise mais attend avec impatience ces deux rencontres : "ce sont deux matchs à domicile et, pour l'instant, on a pas pu trop jouer chez nous. Sans parler de jokers, on sait que ce sont deux matchs qui nous feront du bien avec le soutien de Villemer. On fera les comptes à la fin !"

Comments


bottom of page