Recrue estivale, Kamil Ouraghi a vite trouvé sa place au FC Saint-Lô Manche et se sent bien dans sa nouvelle ville. Il espère enfin que lui et ses coéquipiers vont montrer leur vraie valeur.
Avec son sourire et ses yeux malicieux, il n'est pas facile de ne pas être séduit par la personnalité de Kamil Ouraghi. Arrivé cet été, le jeune latéral droit, a tout de suite été séduit par la ville préfectorale et le club : "j’ai été accueilli par mes nouveaux coéquipiers de la meilleure des façons. J’ai l’impression de déjà bien connaître le groupe alors que cela ne fait que deux mois que je suis là. Je ne connaissais pas Saint-Lô et sa région mais je me plais beaucoup ici. Les gens sont souriants et agréables !". Voilà déjà un premier une-deux réussi par la recrue saint-loise.
Pourtant, après deux matchs en demi-teinte, Kamil Ouraghi sait que le club et ses supporters en attendent plus. "Je suis très déçu mais si on est à cette place, c’est que nous méritons d’y être. A l’entraînement le coach met des choses en place et on ne parvient pas à les appliquer dès le coup d'envoi. Il faut respecter le plan de jeu 90 minutes et pas seulement des bouts de mi-temps" analyse le joueur de 21 ans. Face à Dives, le FC Saint-Lô Manche a manqué de justesse et d'investissement. Le défenseur le reconnait : "on a pas respecté les supporters, qui étaient venus nombreux pour le premier match de la siason à Villemer. On doit vite montrer auprès de tout le monde que ce n'était qu'un accident".
Avec un déplacement à QRM, face à une réserve pro tout autant dans le doute que les saint-lois, Kamil Ouraghi espère pouvoir débloquer le compteur. "Il va déjà falloir mettre en application le plan de jeu. Il faut aussi nous lancer dès le coup d'envoi, ca augmentera plus nos chances de gagner qu'en ne jouant que des bouts de matchs. Je veux surtout que l'on donne tout pour ne pas avoir de regrets comme sur les deux premières journées" prévient le défenseur.
Dans la semaine, les saint-lois ont aussi appris quel était l'adversaire qu'ils rencontreront au 3e tour de Coupe de France. Le tirage au sort a désigné le Bayeux FC. Le club de R1 sera un premier adversaire de taille pour débuter un parcours qui pourrait créer une vraie dynamique. "C'est une belle compétition où les surprises sont fréquentes. A nous de faire respecter la hiérarchie, imposer notre jeu et montrer que nous sommes en N3 et Bayeux en R1. Il faudra, en tous cas, les respecter car ils sont les chasseurs et nous les chassés" annonce Kamil Ouraghi. La rencontre se jouera le samedi 16 septembre à 17h30 au Stade Baron Gérard.
Comentarios