Johan Cangini : "le dernier tour de Coupe nous a mis en alerte"
- Thibault Deslandes
- 27 sept. 2024
- 2 min de lecture
Avant de se déplacer à Neufchâtel-en-Bray, Johan Cangini sait que le FC Saint-Lô Manche doit garder tous ses sens en éveil pour éviter une mauvaise surprise.

Qualifié au bout du temps réglementaire à Ducey lors du dernier tour, le FC Saint-Lô Manche poursuit son aventure de Coupe de France à Neufchâtel-en-Bray. Johan Cangini prévient d'emblée : "il faut toujours redoubler de vigilance. On affronte des équipes qui ont plus envie que jamais, on l'a vu à Ducey... Moi le premier !". Exclu au bout de 30 minutes seulement, le défenseur central retrouve la compétition ce week-end après avoir purgé son match de suspension. "On a réussi à s'en sortir, mais on a eu chaud ! Je pense que ce match nous a mis en alerte" rajoute-t-il.
Tombeur de Dieppe au tour de précédent, Neuchâtel-en-Bray est d'autant plus un adversaire à prendre au sérieux. "On connait bien Dieppe, on sait que leur coach ne laisse rien au hasard et étudie même les plus petites équipes en Coupe. Cela témoigne de la qualité de cet adversaire. Il faudra surtout jouer notre partie" annonce Johan Cangini.
Le défenseur sait aussi que le staff saint-lois a préparé la rencontre. Les plans de jeu saint-lois et seino-marin ont été étudiés toute la semaine "Le coach nous a prévenus. Nous avons beaucoup travaillé cette semaine, notamment pour contrer la qualité de leur jeu de transition. On a appris beaucoup de choses sur eux durant ces derniers jours" explique-t-il.
Après la défaite à Vannes en championnat, le moral semble toutefois au beau fixe pour les saint-lois. "La Coupe est une belle aventure, cela permet de passer à autre chose. Malgré la défaite, on est conscient de nos forces et on s'aperçoit aussi de nos faiblesses au fil des séances et des matchs. Cela permet de créer un climat de travail très sain" analyse Johan Cangini avec sérénité.
Comments