Arrivée surprise la saison passée, Henri Saunié a eu du mal à s'imposer. Cette année est tout autre, il a même ouvert son compteur but face à Avranches.
Nombreux sont ceux qui n'ont pas reconnu Henri Saunié à la reprise de l'entrainement cet été. Affûté, le latéral a de l'énergie à revendre. "Je ne suis pas le même que la saison passée, surtout morphologiquement. J’ai énormément travaillé pour pouvoir retrouver une forme optimale. J'ai retrouvé du rythme en enchaînant les matchs, c’est ce qu’il me manquait la saison dernière. Je sortais de deux saisons compliquées, handicapé par une grosse blessure à la cheville et aussi par l’arrêt des championnats dû la crise sanitaire" explique-t-il.
Très investi et appliqué depuis la reprise, Henri Saunié est un homme de base du système de Mathias Restout. Le défenseur confirme : "j’ai discuté avec le coach avant la saison. Il m’a fait part de son fonctionnement, ses idées de jeu ainsi que le projet qu’il voulait mettre en place. Je penses qu’il attend de moi que je mette mes qualités ainsi que mon expérience au service de l’équipe".
National, National 2, Henri Saunié est un joueur qui a pu jouer à un niveau plus élevé que le reste du vestiaire encore marqué par la jeunesse cette année. Il reconnait ne pas craindre ce rôle de grand frère : "j’ai eu la chance d’avoir des expériences en N1 et N2 plus jeune où j’ai aussi pu être accompagné par des cadres sur le terrain. C’est un rôle passionnant et c’est un plaisir de transmettre à nos jeunes joueurs ce que j’ai reçu au même âge".
Face à Dieppe, le FC Saint-Lô pourrait s'offrir un grand bon en avant au classement. "Ce sera un vrai test à domicile, l’idéal serait évidemment de prendre les 3 points mais je pense qu’avant toute chose il ne faudra pas perdre" tempère Henri Saunié qui souhaite avant tout garder la dynamique lancée depuis quelques matchs. N'allez pas croire que le défenseur manque d'optimisme. Comme l'ensemble de ses coéquipiers, il martèle : "le début de saison a été délicat, nous avons travaillé sur les petits manques et je pense que la suite ne sera que meilleure".
Ancien joueur d'Avranches, Henri Saunié a vécu un match particulier lors de la dernière journée de championnat. Le latéral a marqué son premier but sous les couleurs du FC Saint-Lô. "C’était la première fois que je rejouais contre mon ancien club après l’avoir quitté. Ce but confirme ma bonne forme et me permet aussi de faire le plein de confiance pour la suite" sourit-il. Un premier but qui pourrait en appeler d'autres et le FC Dieppe pourrait bien convenir au latéral saint-lois : "c’est une équipe qui peut nous convenir car elle est joueuse et laissera sûrement des espaces à exploiter notamment en contre".
Comentarios