top of page

Gérard Bopu retrouve des ailes

Cadre du vestiaire, Gérard Bopu veille sur la jeune garde saint-loise. A l'image de son équipe, il a bien lancé sa saison et va devoir confirmer à Bayeux ce soir.

Avec un système à deux ou trois attaquants, le FC Saint-Lô s'adapte à toutes les situations. Si la concurrence est le maître-mot du staff, certains joueurs offrent des gages d'assurance. Gérard Bopu en fait partie.


Avec des jambes retrouvées, l'attaquant saint-lois ne ménage pas ses efforts et revient à son niveau de jeu de ses premières années à Villemer : "Matthieu a le don de déceler les talents cachés ou sous-exploités" admet-t-il.


Utilisé sur un couloir ou dans l'axe, Bopu s'adapte : "on va croire que je fais de la politique mais je n'ai pas de préférence. Nous pouvons faire évoluer notre dispositif en plein match et nous sommes assez libres dans nos mouvements".


Auteur d'un but à Avranches lors de la deuxième journée de championnat, Gérard Bopu reconnait une réelle évolution dans le jeu de son équipe. "Il se passe beaucoup plus de choses dans l'axe. Il y a beaucoup plus de présence, la prise de décision doit être plus rapide" explique-t-il, conséquence d'un groupe composé de "petits joueurs vifs" en attaque.


Actuellement dans le ventre mou du classement, le FC Bayeux semble capable de poser des problèmes à ses adversaires cette saison. Le buteur saint-lois reste concentré : "il faut se méfier et mettre les ingrédients pour rester invaincus".


Entouré de jeunes, Bopu ne sous-estime pas la capacité de ses coéquipier à performer : "A Evreux, à mon époque, on avait un groupe très jeune et ça s'était conclu avec une montée en CFA2 donc comme le disent certains... ' tu ne me parles pas d'âge' ". Le message est passé.

Comments


bottom of page