Recrue tardive, Florent Vasseur est venu offrir une option supplémentaire en défense à Djilalli Bekkar. Robuste, le jeune arrière central a déjà trouvé sa place dans le vestiaire et sur le terrain.
Djilalli Bekkar semblait peiner à trouver la formule idéale pour assurer son assise défensive en début de saison. Avec l'arrivée de Florent Vasseur, une partie de l'équation pourrait être résolue. Ainsi, avec cette dernière recrue, Bresteau, Gosselin et le jeune Coyac, le FC Saint-Lô Manche a presque un problème de riche en charnière centrale. Abondance de biens ne nuit pas, dit le proverbe. "Ça se passe très bien, nous avons chacun nos qualités, je pense que ce qui importe c’est la communication entre nous et elle s’est très bien établie, c’est primordial" explique la recrue saint-loise.
Dans un système défensif à trois arrières centraux qui semble porter ses fruits, Florent Vasseur se régale : "je pense assez bien la connaître ce système. On a aussi la capacité d’être à deux dans l’axe et savoir s’adapter est essentiel. À deux ou à trois, ce qui compte c’est tout simplement d’être rigoureux sur notre stratégie".
Si Florent Vasseur a débuté son aventure saint-loise avec une défaite à Villers-Houlgate en Coupe de France, il a rééquilibré la balance à Villemer lors de la réception des calvadosiens en championnat. "Cette victoire nous fait évidement du bien pour le classement. La défaite au Havre ne nous a pas démobilisé, mais au contraire, on a constaté que nous étions capables de rivaliser face à de belles écuries. C’est un match que nous aurions pu gagner, nous avons su en tirer les leçons contre Villers-Houlgate" se réjouit-il.
Face à Oissel ce soir, les bleus auront encore affaire à un adversaire de taille. Rarement récompensés lors des derniers déplacements en métropole rouennaise, les saints-lois devront reproduire les bonnes séquences du dernier match à domicile pour espérer s'imposer. "C’est à nous d’y aller avec nos armes et notre stratégie afin d’avoir le meilleur résultat possible. Je pense que nous avons aussi notre mot à dire dans ce championnat" assure Florent Vasseur.
Comments