Piqué par la défaite 8-4 au match aller, Florian Bresteau espère remettre les pendules à l'heure, à Villemer, contre l'AG Caen.
Trois matchs. La dernière ligne droite de la saison du FC Saint-Lô Manche est lancée. L'emballage final débute et Florian Bresteau bat le rappel des troupes pour lancer les dernières forces dans la bataille. "On veut respecter le championnat et jouer la fin de saison à fond. Le groupe veut gagner le plus de matchs possibles" martèle le capitaine saint-lois.
Les yeux braqués sur la quatrième place, Florian Bresteau sait qu'il reste quelques pièges sur le parcours de ses copains. L'AG Caen et Cherbourg ne sont pas encore sauvés et QRM est en embuscade à quelques longueurs des saint-lois. "On rencontre des équipes qui jouent encore leur peau dans le championnat donc ce ne sont pas des matchs faciles" prévient le défenseur central.
Le retour face à l'AG Caen sera forcément particulier cette année. Au match aller, les calvadosiens avaient infligé une défaite 8-4 aux saint-lois. Un match fou que Florian Bresteau n'a pas oublié : "nous avions tout fait à l’envers sur ce match. Le résultat parle de lui-même mais ça nous a aussi permis de remettre les pieds sur terre et de retourner au travail tous ensemble". Un mal pour un bien, donc.
Si les saint-lois souhaitent remettre les compteurs à zéro, attention à ne pas se laisser griser par un sentiment de revanche. Le capitaine l'explique : "il y a forcément un esprit de revanche mais surtout l’envie de démontrer que c’était une erreur de parcours. Concernant le score, je pense que les gars souhaitent gagner avant toute chose".
Après une saison longue et compliquée, l'AG Caen retrouve des couleurs depuis quelques semaines. Florian Bresteau reste prudent, mais ambitieux : "c’est un adversaire de qualité, c’est indéniable, malgré leur saison compliquée. Nous abordons le match pour le gagner, comme tous les matchs qu’ils nous reste".
En cas de victoire ou de match nul, Villemer resterait une forteresse imprenable cette saison... Avant le derby contre Cherbourg le samedi 4 juin. "Rester invaincus à Villemer reste un objectif de cette fin de saison. Il nous reste deux matchs à domicile, c'est à nous de donner ce qu’il faut pour le valider" s'engage le défenseur saint-lois.
Comments