Pour la dernière journée de championnat de la saison, Florian Bresteau veut offrir une belle fête au public de Villemer.
Tout juste auréolé de son titre de meilleur défenseur de National 3 (concours organisé par le journal Foot Normand), Florian Bresteau va tirer le rideau sur un exercice 2023-2024 de quailité pour le FC Saint-Lô Manche. "Si on regarde de l'exterieur, on se dit que c'est une bonne saison. Le maintien a été acquis assez rapidement mais dans le vestiaire, on se dit que l'on a manqué de jouer une potentielle montée si on avait mieux géré certains matchs" explique le capitaine saint-lois.
Cette lutte en haut de tableau a rythmé la saison des hommes de Djilalli Bekkar durant longtemps. Florian Bresteau résume : "à la suite du match à Villers (1-1), nous savions que c'était plus ou moins terminé pour nous. Les coach a su trouver des objectifs internes pour nous garder impliqués jusqu'au bout".
Une fois ce bilan dressé, le FC Saint-Lô Manche semble en mesure de se tourner vers un avenir plutôt favorable. "Il faut s'appuyer sur ce que l'on a fait de bien, continuer à être une équipe compétitive mais une saison ne fait pas l'autre. Il faudra continuer à travailler pour rester dans les équipes de haut de tableau" prévient celui qui est revenu à Saint-Lô après une pige dans le sud-Manche, à l'US Avranches.
Ce retour aux sources aura été bénéfique pour le Florian Bresteau, récompensé par ses pairs qui lui ont décerné le titre de meilleur défenseur central de National 3. "Je suis très fier, j'ai vécu une saison compliquée l'année dernière et revenir en obtenant ce prix c'est super ! Je tenais à remercier le club, le staff et surtout mes coéquipiers puisque, tout seul, c'est compliqué de pouvoir être performant. J'ai surtout joué au milieu cette année mais je remercie le coach de m'avoir repositionné car cela m'a appris beaucoup de chose également" développe-t-il.
Pour cette dernière rencontre de la saison, Florian Bresteau le sait, les regards seront principalement tournés sur son camarade, Edouard Gosselin. Après 20 ans au club et quelques 350 matchs en équipe première, ce dernier quittera le FC Saint-Lô Manche et le capitaine saint-lois lui dédie quelques mots : "Doud', c'est forcément un exemple pour beaucoup. Sa loyauté, ses performances, son investissement depuis tant d'années. Des joueurs comme lui, il n'y en a plus beaucoup et tous les clubs rêvent d'en avoir des comme lui. Il apporte beaucoup de sagesse mais aussi beaucoup de bonne humeur au sein du groupe. En plus de lui, je tiens aussi à rendre hommage à Quentin Le Bedel et Alexandre Marie qui vont aussi raccrocher cette année et qui vont beaucoup manquer au club".
ความคิดเห็น