Capitaine du FC Saint-Lô Manche, Florian Bresteau sait que six finales s'offrent aux saint-lois pour aller chercher le podium.
"Tant que, mathématiquement, on peut jouer les premiers rôles, je ne lâcherai pas et je sais très bien que c'est une mentalité partagée par le groupe" clame Florian Bresteau en évoquant la fin de saison du du FC Saint-Lô Manche. Il ajoute même, avec un supplément d'âme : "l'essentiel est fait avec le maintien donc c'est un plaisir d'aller chercher encore plus pour tous les gens, tous les bénévoles du club".
Le déplacement à Villers-Houlgate, leader de N3, lance un sprint final de six matchs. "Pour moi, ce sont six finales. On va les jouer sans réelle pression, en prenant cette série match après match" détaille le milieu de terrain.
En Coupe de France, déjà, le FC Saint-Lô Manche aurait pu épingler l'ASVH sur son terrain avant de l'emporter, à Villemer, en championnat. Florian Bresteau est donc optimiste sur les chances de son équipe : "je ne sais pas s'il y a une recette miracle mais avec un état d'esprit irréprochable, on est toujours parvenus à poser des problèmes à nos adversaires".
Au pied du podium, à 3 points du trio de tête, Saint-Lô pourrait bien jouer les troubles fêtes avec les équipes du haut de tableau. "Nous connaissons nos forces et nos faiblesses mais on doit encore travailler. On a toujours bossé avec le staff pour trouver la bonne formule et on a vraiment progressé depuis le début de saison" se satisfait Florian Bresteau.
Et si, d'aventure, le FC Saint-Lô Manche créait une série dès ce soir, il pourrait rêver d'une fin de saison de rêve. Un brin malicieux et le sourire en coin, Florian Bresteau résume : "je crois que chacun y pense sans forcément en parler. Ce sont les échéances à venir qui vont nous donner l'eau à la bouche... Ou pas !".
Comments