Nouveau capitaine de l'équipe N3 du FC, Florian Bresteau se plait à Saint-Lô. Il mènera cette saison un groupe jeune et ambitieux.
Débarqué à Saint-Lô la saison passée, Florian Bresteau n'a pas tardé à faire l'unanimité dans le vestiaire et dans les travées du Stade Louis Villemer. Les deux marches entre la R2 et la N3 ne l'ont pas fait trébuché, loin de là : "je me suis très bien adapté au groupe et à l’exigence que peut demander ce championnat".
Défenseur central solide, Florian Bresteau a quitté son Pays d'Auge natal pour s'installer dans le Centre Manche. Il se souvient : "le club m’a beaucoup aidé car je suis arrivé entre les deux confinements donc j’ai mis un peu de temps à pouvoir me familiariser avec la ville. Maintenant tout va très bien".
Premier choix fort de Matthieu Chevreau dans sa prise de fonctions, la promotion de Florian Bresteau au rôle de capitaine. "Je l’ai reçu avec beaucoup de fierté, et je remercie encore le coach pour sa confiance. Je garde beaucoup d’humilité face au groupe et surtout les cadres de l’équipe qui sont au club depuis un moment" reconnait-il, ajoutant qu'il partage habilement ses responsabilités avec les autres piliers du vestiaire.
Pour le retour du football à Villemer ce soir, Florian Bresteau ne s'interdit pas l'ambition : "je vais être gourmand mais une victoire en proposant ce que l’on sait faire ce serait une très bonne chose".
La première équipe à fouler la pelouse saint-loise sera l'un des favoris du championnat, le SU Dives-Cabourg. Un club que le capitaine du FC connait bien : "il y a eu pas mal de départs et d’arrivées mais j’en connais encore quelques-uns, notamment Philippe Clément ,le coach, qui est un entraîneur très réputé et un super meneur d’hommes".
Comments