top of page

Evan Olivier en terrain connu à Avranches

Buteur lors de la première journée de championnat, Evan Olivier a trouvé sa place dans le groupe de Matthieu Chevreau. Ce soir à Avranches, il croisera un club qu'il connait bien.

A tout juste 20 ans, Evan Olivier fait partie de la jeune génération qui compose le groupe N3 du FC Saint-Lô. Pas vraiment intimidé, il a découvert le niveau national sur la pelouse de Cherbourg lors de la première journée de championnat. "Ce premier match était un réel test pour moi. Commencer par un derby n’est jamais facile mais j’avais hâte de me mesurer à ce genre d’adversaire pour bien lancer ma saison" explique le latéral saint-lois.


Son couloir droit, Evan Olivier en connait le moindre brin d'herbe. Pas avare d'efforts, le jeune latéral se définit comme droitier même si son humour le fait relativiser : "je crois que depuis mes début dans le football, mon meilleur pied reste ma tête !".


C'est en tous cas du droit qu'il a ouvert son compteur à Postaire. Arrivant lancé depuis l'aile, il allait chercher le petit filet opposé sur une frappe croisée pleine d'opportunisme afin d'égaliser avant la mi-temps. Un moment particulier pour lui : "j’étais tout fou, j’avais envie de courir partout. Je n’ai pas pour habitude de marquer" se rappelle-t-il.


Un but important pour lui, mais surtout pour l'équipe. "Ce but est représentatif du mental et de l’envie dont l’équipe a fait preuve durant tout le match" analyse l'étudiant en STAPS.


Après un premier derby face à Cherbourg, Evan Olivier va découvrir une seconde affiche départementale avec un déplacement à Avranches. Un club qu'il a connu durant sa formation. "Je respecte beaucoup ce club, mais aujourd’hui je suis saint-lois et cela ne m’empêchera pas de donner le maximum au profit de notre équipe" prévient l'ex-joueur du sud-Manche.


Evan Olivier espère que lui et ses copains feront, une nouvelle fois, un bon match pour "aborder au mieux la suite du championnat. Cela permettrait de renforcer ce qui est déjà notre notre point fort : la cohésion et l’esprit d’équipe. C’est grâce à cela que nous ferons de belles choses cette saison".

Comments


bottom of page