En défense centrale ou sur un côté, Edouard Gosselin est là. Tous les ans. Quelque soit les entraineurs ou la concurrence. La rencontre face à Dieppe est un rendez-vous qu'il attend avec impatience.
Joueur du FC Saint-Lô depuis ses 15 ans, Edouard Gosselin a intégré l'équipe première à l'âge de 20 ans. Agé aujourd'hui de 31 ans, faites le compte, difficile de trouver un joueur connaissant mieux les moindres recoins de Villemer et des Ronchettes. "C'est toujours la même envie quand je rentre sur le terrain. Je me dis que pas mal d'enfants aimeraient bien être à ma place" estime-t-il.
Trimbalé dans les couloirs ou au centre de la défense, le cadre saint-lois est à chaque fois à la hauteur du rendez-vous. "Peu importe le schéma, je ne suis pas le plus costaud, pas le plus rapide, mais j'ai la chance d'être polyvalent. Tant mieux." reconnait lucidement Edouard Gosselin.
Parfois aboyeur sur la pelouse, demandez-donc à Edouard Gosselin si la victoire face à Dieppe ce soir est importante dans le bon début de saison de son équipe. Sa réponse est franche, nette, comme ses interventions : "impérative".
Joueur de base d'une équipe rajeunie, Edouard Gosselin apprécie ce vent nouveau dans l'effectif : "on rigole bien. Les mecs sont respectueux, personne ne se prend pour quelqu'un d'autre".
Jeudi soir, le tirage au sort de la Coupe de France a désigné Agneaux comme adversaire pour le 5ème tour. La dernière épopée du FC Saint-Lô, Edouard Gosselin en était, forcément. Une aventure qu'il souhaite revivre : "ce sont des sensations incroyables. Il me reste quelques années pour revivre ça. C'est clairement mon objectif". En espérant voir Villemer accueillir une Ligue 1 ou une Ligue 2 cette saison.
Comments