top of page

Edouard Gosselin a la relance pour le premier match de 2024

Après le report du match face à l'AG Caen, Edouard Gosselin et les saint-lois lanceront leur année 2024 ce soir face à Alençon.

Après avoir repris le chemin de l'entrainement depuis le 2 janvier, les saint-lois et Edouard Gosselin ont pu éliminer les excès des fêtes et revenir gonflés à bloc. "La trêve s'est très bien passée après la victoire contre Chatou. C'est une période importante pour retrouver nos proches et surtout nous ressourcer physiquement pour attaquer la deuxième phase de la saison qui sera plus intense que la première, je pense" confirme le défenseur central.


Et si la victoire à Chatou, leader du championnat, avait permis au FC Saint-Lô Manche de passer un cap dans sa saison? "C'est sûr que ça a encore resserré les liens entre les gars mais plutôt qu'un point de départ, je pense que ce match est la résultante des six premiers mois de travail ! Je nous ai senti très forts collectivement, solides en défense et capables de faire mal à l'adversaire sur leurs erreurs ou nos phase de transition" répond Edouard Gosselin, en évoquant ce match référence.


Malgré 3 matchs en retard, les préfectoraux sont dans le bon wagon. Une situation qui apporte un contexte particulier. En bon normand, Edouard Gosselin pondère : "on ne joue pas avec la pression pour le moment et on peut se permettre de regarder vers le haut. Il faut assurer le maintien le plus vite possible et on verra fin février ce qu'on peut faire. C'est sûr que cela reste un contexte plus confortable que pour d'autres équipes du championnat".


Après une phase aller principalement jouée à l'extérieur, Saint-Lô retrouve Villemer ce soir face à Alençon. Les rencontres à domicile coûteront également cher sur cette deuxième phase de compétition estime le défenseur saint-lois : "c'est toujours mieux de jouer à domicile même si les déplacements en bus ont été très sympas cette saison ! Ca fait toujours du bien de pouvoir jouer devant nos supporters et nos familles. J'espère surtout que nous allons pouvoir enchaîner les week-ends maintenant !"


Le sort n'aura pas donné raison au joueur le plus capé du vestiaire saint-lois après le report du match face à l'AG Caen et ce sera face à Alençon que le FC Saint-Lô Manche retrouvera la compétition. Un adversaire qui avait lourdement giflé les saint-lois à Villemer la saison passée. "Je me rappelle de la claque prise l'année dernière. On a travaillé dur depuis le 2 janvier pour être prêt. C'est une équipe que l'on connait bien. Ils fonctionnent avec une même ossature depuis plusieurs années et ils parviennent à faire une bonne première partie de saison" explique Edouard Gosselin.

Comments


bottom of page