top of page

Dylan Prodhomme veut inverser la tendance

  • Photo du rédacteur: Thibault Deslandes
    Thibault Deslandes
  • 1 avr. 2023
  • 2 min de lecture

Après deux défaites et un nul, le FC Saint-Lô Manche reste sur trois contre-performances. La réception de la réserve de QRM est l'occasion pour Dylan Prodhomme de commencer une nouvelle série positive.

Revenu de Mont-Gaillard avec un nul décevant, Dylan Prodhomme reste sur sa faim, comme l'ensemble de ses coéquipiers : "le match contre Mont-Gaillard est perçu comme une contre-performance étant donné que cette équipe est derrière nous et que nous sommes de plus en plus près de la zone de relégation. Perdre deux points là-bas reste dommageable pour la suite". Après avoir mené 1-0, les saint-lois ont vu les havrais revenir à leur hauteur en seulement 40 secondes, comme les dieppois qui avaient inscrit un but au bout de 45 secondes en deuxième mi-temps. Un manque de consistance que Dylan Prodhomme explique par la jeunesse de l'effectif : "ces buts sont dûs à des sauts de concentration. Notre équipe se disperse rapidement mais c'est normal quand on regarde la moyenne d’âge. Je pense que c’est un axe de progression majeur pour pouvoir exister dans ce championnat et se sauver".


Lors du match aller face à QRM, le FC Saint-Lô Manche avait connu un match complètement fou. Battus 5-4, les saint-lois n'étaient pas loin de ramener quelque chose de Seine-Maritime. "Un match fou, avec des buts de fou, un scénario improbable et nous avions vu que, quand on le veut, on peut réussir à soulever des montagnes. On était revenus au score en 30 minutes alors que l’on perdait 5-1" se rappelle le meilleur buteur saint-lois.


Cette capacité à se révolter est aussi la force d'un groupe aussi jeune. "Il faut que l’on soit conscient de nos capacités mais aussi plus appliqués et aussi solidaires que ce que nous l'avions été au match aller durant les 30 minutes un peu folles" affirme Dylan Prodhomme. Il pense même que ce sera une clé pour le match retour : "ce sera forcément nécessaire pour faire déjouer cette équipe qui est en forme actuellement".


Conscient de sa situation, le FC Saint-Lô a déjà grillé des jokers dans son sprint final. Il faudra maintenant se rattraper face à des adversaires mieux classés tout en performant face aux concurrents directs. "Il ne nous reste que des équipes qui sont, soit derrière nous, soit juste devant nous. Tous les matchs seront des finales, à nous d'en gagner le maximum pour pour rester en N3 l’année prochaine" résume Dylan Prodhomme.

Comments


© 2023 by Crows Nest. Proudly created with Wix.com

bottom of page