Buteur face à l'AF Virois, Dylan Prodhomme prend la mesure du championnat de N3. Malgré une baisse de forme en fin d'année 2021, il reste un cadre du groupe de Matthieu Chevreau.
Une semaine après le match nul renversant 3-3 face à l'AF Virois, la pression et l'euphorie sont retombées sur les vestiaires du stade Villemer. Les joueurs ont revu le match et fait le bilan avec le staff. "On s'excuse auprès de nos supporters pour ces 90 minutes. C'est un match à oublier. Heureusement que l'on se sauve encore une fois au mental dans les derniers instants pour accrocher un point" souffle Dylan Prodhomme, auteur de l'ouverture du score samedi dernier.
Buteur, un poste dans lequel Dylan Prodhomme a été essayé quelques fois cette saison, sans forcément de réussite. Le jeune joueur de 21 ans n'avait trouvé qu'une fois le chemin du but avant le derby face à Vire. Réaliste, il explique : "je dois travailler d'avantage la finition. Il faut essayer de prolonger cette dynamique et marquer aussi contre l'AG Caen. Marquer 6 ou 7 buts est un objectif personnel d'ici la fin de saison !".
Passé par une période de doute, le milieu offensif a dû prendre le temps de digérer le niveau de la N3. "A 21 ans, après notre début de championnat canon, je nous voyais intouchables, je ne faisais plus aucune remise en question" explique-t-il en abordant sa récente baisse de régime. C'est le métier qui rentre...
Face à l'AG Caen, Dylan Prodhomme le sait, il faudra batailler. La mauvaise forme des calvadosiens ne signifie pas qu'ils sont une proie facile. "Sans le COVID, ils auraient pu être en N2. Cela reste un gros poisson et il ne faut pas tomber dans la facilité en regardant uniquement le classement" résume Dylan Prodhomme. Aujourd'hui, plus aucun doute, le métier est en train de rentrer !
Comments