Sans entraineur depuis le départ inattendu de Mathias Restout, le FC Saint-Lô Manche officialise la venue de Djilalli Bekkar sur son banc pour la saison 2023-2024.
C'est officiel, Djilalli Bekkar est le nouvel entraineur du FC Saint-Lô Manche. Il succède à Mathias Restout après avoir obtenu le maintien de l'AF Compiègne, son ancien club, en National 3.
Le nouveau technicien saint-lois de 42 ans connait bien le niveau N3 puisqu'il y a porté les couleurs de l'Entente Sannois Saint-Gratien avec qui il a obtenu une montée en National. Il a également joué pour la Vitréenne FC qu'il a emmené jusqu'en National 2 avant de signer au Poiré-sur-Vie. En 2008, il s'est d'ailleurs offert un 16ème de finale de Coupe de France contre le Paris Saint-Germain avec le club des Pays de Loire. Le natif de Sarcelles (95) termine son parcours de joueur à Compiègne en N2 et Grand-Quevilly en R1.
Côté coaching, Djilalli Bekkar débute sa carrière sur le banc du Saint-Brice Football (95) qu'il fait monter de la R3 à la R1 entre 2010 et 2014. Il devient ensuite adjoint en N3 à l'AS Poissy entre 2014 et 2015. Cette saison sera ponctuée d'une montée en N2.
Il revient ensuite en région parisienne, au Saint-Brice Football, pour remporter la Coupe de Paris en 2016 et 2018 et refaire le coup de la montée de R3 à R1. Il mène le club au 7ème tour de Coupe de France face au FC Rouen, club dont il s'occupait alors en prallèle de la formation des jeunes.
En 2019, il prend la tête de l'AF Compiègne en R1 et valide la montée du club en N3 en 2022. Il remporte la Coupe de l'Oise la même année. Le maintien en poche, il quitte l'AFC à la fin de la saison 2022-2023.
Djilalli Bekkar a déjà rencontré une partie des joueurs de l'effectif et multiplie les rendez-vous afin de prolonger certains éléments du groupe et avancer sur le recrutement de nouveaux renforts.
Le FC Saint-Lô Manche, par la voix de son Président, Thibault Delandes, lui souhaite la bienvenue.
留言