top of page

Célestin Simonin veut trois points pour les absents

Ce week-end encore, le FC Saint-Lô se présentera avec un groupe amoindri. Entre blessés et suspendus, Célestin Simonin espère y trouver une source de motivation supplémentaire pour s'imposer à Dieppe.

Rassurés par leur succès face à Avranches, les saint-lois ont retrouvé le sourire. Célestin Simonin confirme: "ce succès fait un bien fou surtout contre un adversaire qui, comme nous, lutte pour le maintien". Seuls accrocs de cette victoire, la suspension de Quentin Le Bedel et la blessure de Johan Cangini. "Il faut savoir que depuis le début de saison, nous n'avons jamais été au complet une seule fois. Ces absences nous compliquent la tâche mais il ne faut pas se trouver d'excuses. Aller prendre trois points à Dieppe est le meilleur cadeau que l'on peut faire à Doudou (Edouard Gosselin, blessé), Cangi' (Johan Cangini, blessé), Bebel (Quentin Le Bedel, suspendu), Max' (Maxence Guerreiro, blessé) et les autres" explique le milieu de terrain.


Après Avranches, le FC Saint-Lô voit Dieppe se présenter sur la route du maintien. Un adversaire que les suiveurs du championnat n'attendaient pas si loin de la tête. "Dieppe est une grosse écurie de N3 et leur place ne les rend pas moins dangereux. Ils se sont renforcés en attaque cet hiver et ils auront le soutien de leur public. Ce sera forcément un match relevé!" rajoute Célestin Simonin.


Athlétiques, les dieppois seront certainement mieux armés sur certains aspects du jeu, notamment dans le duels. Le récupérateur saint-lois a déjà un plan en tête: "c'est à nous d'être plus malins mais sans refuser le combat. Nous sommes capables de rivaliser face à ce genre d'équipes, surtout sur les deuxièmes ballons. Il faudra mettre de l'envie, cela peut faire gagner quelques centimètres!".


Dans son objectif de maintien, Saint-Lô tient la corde face à ses poursuivants. A l'entame d'un gros mois de mars (Dieppe, Vire, Mont-Gaillard), Célestin Simonin ne veut pas jouer petits bras. "Ramener un nul ne sera pas un mauvais résultat mais il faut y aller pour prendre trois points" prévient-il. Sans tomber dans l'excès de confiance, le milieu de terrain garde les pieds sur terre: "c'est un match important et vaincre des concurrents directs nous mettra forcément dans une bonne posture au niveau comptable. Après nous avons préparé ce match comme tous les autres, comme un match de haut de tableau ou face à une équipe en difficulté".

Comentários


bottom of page