Coupe de France : Saint-Lô attendu à Vasteville
- Thibault Deslandes
- 6 sept. 2021
- 2 min de lecture
Le tirage du troisième tour de Coupe de France s'est tenu ce midi sur la page Facebook de la Ligue de Football de Normandie. Le FC Saint-Lô affrontera un club de Division 2, l'US Vasteville.

La compétition reine du football français est lancée depuis quelques semaines déjà et c'est au tour des équipes de National 3 de faire leur entrée dans le tableau. Eliminés l'an passé par l'AF Virois, les saint-lois auront comme première étape cette saison, un déplacement à Vasteville (D2).
"Aucun tirage n'est clément en Coupe de France. Les joueurs qui étaient là l'an dernier peuvent en témoigner après la frayeur à Aunay-sur-Odon. Sur un match, chaque équipe a le mérite d'exister. L'important c'est de se qualifier en respectant chaque adversaire" estime Matthieu Chevreau après le tirage.
Jeune, le groupe N3 bénéficie d'un élan favorable en ce début de saison après deux victoires face à Cherbourg et Avranches. "Avec de jeunes joueurs, il faut savoir gérer certaines problématiques avec maturité comme l'environnement, la confiance ou la lucidité par exemple. C'est à eux de prouver qu'ils sont respectueux de tout ça et faire preuve d'un état d'esprit exemplaire. Le National 3 doit leur permettre de grandir, d'apprendre et d'évoluer pour combattre et exister sur chaque match, quel qu’il soit" tempère l'entraîneur qui préfère prévenir que la qualification n'est pas encore acquise.
Depuis le début de la saison, Saint-Lô voyage bien et il va falloir rivaliser avec Vasteville sur son terrain. Pas question de parler de rotation ou non pour cette échéance : "nous avons bâti un groupe homogène où chaque joueur doit pouvoir s'exprimer et se montrer en championnat ou en Coupe. Ce qui est important c'est que chaque acteur pense à ce qu'on pourrait faire de mieux encore" développe le technicien de 33 ans qui entend surtout garder l'ensemble de ses joueurs concernés par les objectifs du club.
Cette rencontre se jouera le dimanche 19 septembre au terrain de la Madeleine à Vasteville. Un stade que le FC Saint-Lô a découvert il y a quelques jours en Coupe de France Féminine, les séniors s'inclinant 5 tirs aux buts à 4 après un score de 4-4 à l'issue du temps réglementaire.
Retrouvez l'intégrale du tirage en vidéo :
Le tirage complet est à retrouver sur le site de la Ligue de Football de Normandie.
Comments