top of page

Capi' Cangini découvre la Normandie

Fraîchement débarqué du port de Saint-Malo, Johan Cangini sera l'une des découvertes du public saint-lois cette saison. Brassard au bras, il se sait attendu.

Johan Cangini, son nom vous dit peut-être quelque chose. Le papa, Daniel, était footballer professionnel et a même soulevé une Coupe de France en 1984 avec le FC Metz. A Saint-Lô, le public découvrira donc le fils. Un passionné de foot qui a découvert le haut niveau à Saint-Malo: "j'ai commencé le foot à l'âge de 4 ans à Dinard avant d'aller à Saint-Malo. J'y ai passé 11 ans à gravir chaque catégorie avant d'arriver en seniors. J'ai remporté la Coupe de Bretagne avec le groupe R1 avant d'intégrer le groupe N2 en 2019".


C'est donc avec une solide expérience qu'il débutera ce soir le championnat de National 3 avec le maillot saint-lois. "A 22 ans, on a des ambitions, le projet de Saint-Lô est très intéressant. Il correspond à mes attentes et je vais tout faire pour emmener le club plus loin possible" explique-t-il.


Brassard au bras, cette saison sera forcément particulière pour Johan Cangini. "C'est une belle preuve de la confiance que m'accordent le staff et mes coéquipiers mais cela ne changera pas la personne que je suis sur et en dehors du terrain" tempère le jeune défenseur central. Toutefois, il est excité de rencontrer son nouveau public: "bien sûr, j'ai hâte et j'espère que la victoire sera au rendez-vous, ce sera un bon moyen de faire la fête tous ensemble !".


Contre Gonfreville, promu de R1, la clé sera "de rester dans la même dynamique qu'en préparation et s'imposer dans les deux surfaces" selon Johan Cangini. Déjà compétitif en phase de préparation, l'ancien malouin est confiant pour cette saison: "On apprend encore à se connaitre, il faut continuer de travailler dur mais on s'entend tous très bien et c'est déjà un premier point très important dans la construction d'une équipe performante".


Avec un papa vainqueur il y a une vingtaine d'année et une partie du vestiaire qui a encore le souvenir de l'épopée 2018 en Coupe de France, Johan Cangini espère bien prendre son tour cette année: "la Coupe nous fait tous vibrer. Ce sont des moments magiques. J'en parle souvent avec mon père, c'est son meilleur souvenir en carrière et cela me donne envie de suivre le même chemin".


Avec son large sourire, Johan Cangini n'a donc pas mis longtemps à s'intégrer et s'imposer dans le vestiaire saint-lois. On lui doit d'ailleurs l'actuelle chanson qui tourne en boucle après les entrainement: La Goffa Lolita. "C'est parti de Xav' (Gallien), Thomas (Vauvy) et moi. On a déliré sur cette chanson un soir... Et cela pourrait devenir l'hymne de la saison. On espère la partager dès samedi soir avec le public !" sourit-il, encore et toujours.


댓글


bottom of page