Meilleur buteur du FC Saint-Lô Manche, Baptiste Fleury traverse une période de disette. Il compte bien y remédier dès ce week-end face à la réserve de QRM.
Après un début de saison canon avec 5 buts au compteur, Baptiste Fleury marque le pas et ne parvient plus à trouver le chemin des filets. Pas de quoi inquiéter le goleador saint-lois : "ce n'est pas un manque de confiance, c'est plus un manque de réussite. Ca arrive, ça fait partie du foot, tous les attaquants connaissent ces périodes-là. Je travaille dur à l'entrainement, avec le coach, pour trouver comment faire le bon geste, au bon moment. J'ai des occasions en match donc ça va revenir". Il ajoute même : "j'espère marquer à Villemer pour remettre la machine en route".
Avec quatre rencontre de suite à domicile, les préfectoraux ont les cartes en main pour garder leur bonne dynamique. "On préfère jouer à la maison. On a pris beaucoup de points à l'extérieur à l'aller, il faut maintenant en prendre beaucoup à domicile maintenant. On a plus perdu chez nous depuis le match de Dives (2ème journée), rester invaincus à Villemer pour le reste de la saison peut devenir un objectif sympa" explique le buteur saint-lois. Après le nul face à Dieppe, Saint-Lô accueillera successivement la réserve de QRM, l'AG Caen et l'ASPTT Caen.
Loin de son début de saison chaotique, le FC Saint-Lô Manche semble jouer les épouvantails pour les gros morceaux du championnat. Baptiste Fleury constate : "on a tous repris en même temps, dans le froid, sur des terrains compliqués, cela soude un groupe. Quand en plus tu ne perds pas, cela amène de la sérénité et de la bonne humeur".
Face à un adversaire en danger, Saint-Lô devra rester sur ses gardes. "On sort d'un bon match nul, il faut le bonifier contre QRM. On est revanchards mais attention, sur quatre défaites dans la première phase du championnat, trois sont contre les réserves pro" calcule Baptiste Fleury.
Avec 6 matchs de rang sans défaite, le FC Saint-Lô Manche avance à vitesse grand V vers son objectif principal de maintien. "Le travail nous évite de retomber. Tout le monde travaille, il y a un vrai groupe de 23-24 joueurs et ça se ressent. Tout cela participe à cette belle série" se satisfait Baptiste Fleury.
Kommentit