Meilleur buteur du FC Saint-Lô Manche la saison dernière, Baptiste Fleury est déjà reparti sur des bases solides.
Avec onze buts en championnat et deux en Coupe de France la saison dernière, Baptiste Fleury s'est imposé comme l'arme principale de l'attaque préfectorale. Avec cinq buts sur l'exercice en cours, il est déjà meilleur buteur du FC Saint-Lô Manche. "Je me sentais bien en début de saison, j'ai scoré à chaque fois. Depuis quelques semaines, je suis un peu limité par des petits pépins que je tente de régler avec la cellule médicale. Je ne me cache pas derrière ça parce que je me procure quand même des occasions et je dois retrouver mon efficacité mais je sais que ça va revenir quand ça ira mieux" se réjouit-il.
Dans un système de jeu qui propose plus de combinaisons que de jeu direct, le buteur saint-lois parvient à s'adapter : "j'apprécie ce style. J'adhère à ce projet de jeu, ce rôle de point d'appui et de finisseur. J'aime travailler pour l'équipe".
L'attaquant saint-lois sait d'ailleurs qu'un succès ce soir passera forcément par une solidité défensive retrouvée. Il en sera nécessairement l'un des artisans : "on prend un but par match, Vire est une équipe offensive qui marque beaucoup. A nous, devant, de les contrer pour soulager nos défenseurs et concrétiser nos occasions pour vite prendre confiance dans cette rencontre".
Meilleur buteur de l'effectif, Baptiste Fleury en est aussi le premier défenseur. Si ce rôle contre nature s'est imposé à lui petit à petit, il reconnait bien volontiers qu'il a fallu digérer cette obligation. "J'avoue que je ne faisais pas les efforts défensif avant... Mais je ne jouais pas en N3 ! J'ai dû me mettre au diapason, faire toutes ces courses pour gagner et garder ma place. Finalement, j'ai pris goût à aider l'équipe, me mettre dans le dur. Gagner des matchs après avoir autant donné c'est une récompense énorme !" sourit-il.
Face à Vire, Saint-Lô va se mesurer à l'un de ses chats noirs. Si les saint-lois n'ont pas battu les virois depuis plusieurs années et sont derrière les virois au classement, le rapport de forces semble n'avoir jamais été aussi équilibré. Baptiste Fleury confirme : "on aborde cette rencontre sereinement et sérieusement. Ce match est un derby cette année, on sait également que c'est un club en reconstruction et ce sera un match très intéressant."
Kommentare