Après avoir ouvert son compteur but en N3 face à la réserve de QRM, Baptiste Fleury a confirmé sa bonne forme en R1 avec un quadruplé face à Argentan. Le déplacement au Havre est l'occasion pour lui d’enchaîner.
Pas toujours facile d'être attaquant, encore moins dans une équipe qui joue le maintien. Si certaines formations ont un buteur attitré, à Saint-Lô, la tâche est partagée. Lambard, Prodhomme ou encore Masloh ont marqué et depuis la dernière journée, Baptiste Fleury. Entré en cours de jeu, l'attaquant a débloqué son compteur sur pénalty, lui qui avait parfois manqué de réussite lors des précédentes sorties. Non content d'avoir marqué, il a aussi offert une merveille de passe à Florian Roncier pour sceller la victoire 3-1 des saint-lois contre les rouennais. "Je me sens bien, ça fait du bien de marquer de nouveau et surtout d’être décisif" explique, soulagé, celui que l'on surnomme "Bâton".
Le déclic de l'attaquant pourrait bien rimer avec déclic pour le FC Saint-Lô Manche. "Cette victoire face à QRM doit être un déclic ! Pour la première fois cette année, on a su renverser un match. Au-delà de ça, on a surtout fait un bon match et la victoire est méritée" concède Baptiste Fleury qui sait qu'une nouvelle réserve professionnelle se présente face aux saint-lois.
Au Stade Océane, les hommes de Mathias Restout ne devront pas être spectateurs face à une équipe havraise qui est à égalité au classement. Le nouvel homme fort de l'attaque saint-loise résume: "c'est une réserve. On ne sait pas quelle équipe ils vont présenter mais on sait que ce sont des formations contre qui on peut souffrir. On doit se focaliser sur nous pour aller cherchez un résultat".
Bien que prudent, Baptiste Fleury espère enchaîner avec une deuxième victoire de rang. "On est capable de faire de gros matchs offensivement, ça s'est vu contre QRM. On a surtout joué vers l’avant, c'était positif" analyse-t-il avant d'enfoncer le clou : "on est obligé de proposer quelque chose dans le jeu pour pouvoir s'en sortir. Je pense qu'il faut aussi un état d’esprit irréprochable pour aller chercher le maintien, mais nous nous rapprochons de la vérité".
Comments