top of page

Baptiste Fleury passe à l'attaque pour lancer l'aventure Coupe de France

Encore muet cette saison, Baptiste Fleury espère ouvrir son compteur but face à Bayeux et obtenir une première victoire cette saison, synonyme de qualification pour le prochain tour.

Après trois défaites consécutives en championnat, le FC Saint-Lô Manche a l'occasion de changer d'air et de compétition ce week-end avec son entrée en Coupe de France. Baptiste Fleury espère pouvoir bénéficier de ce nouveau décor pour lancer la saison des saint-lois : "on va essayer de se changer les idées avec une autre compétition. C'est une semaine à part, c'est la coupe, c'est une autre atmosphère, un autre enjeu. A nous d'en profiter".


Un déplacement chez une R1 est un tirage à double tranchant. Bonne pioche ou traquenard, difficile de trancher pour le buteur saint-lois : "je vous dirai ça à la fin du match ! Il n'y a jamais de match simple en coupe. Bayeux est une bonne équipe dont on connait les forces et les faiblesses. Nous aurions préféré recevoir mais on va essayer de faire un très gros match".


Chaque année, la Coupe de France est une épreuve attendue par les joueurs et Baptiste Fleury ne fait pas exception à la règle. "C'est une compétition qui me fait rêver. Cela m'inspire beaucoup d'émotions même si, à titre personnel, je n'ai jamais dépassé le cinquième tour. Je me souviens parfaitement de l'épopée du FC face aux Herbiers et en Guadeloupe... Les parcours de Granville et Avranches aussi sont très inspirants. J'espère pouvoir jouer une équipe professionnelle un jour !" confesse-t-il.


Encore muet face au but cette saison, "Bâton" prend son mal en patience : "c'est toujours embêtant même si chaque attaquant connait ce genre de période. On préfère marquer à chaque match mais il faut continuer à persévérer". Pas encore de panique pour l'attaquant, à l'image du reste de son équipe : "le groupe est frustré mais pour le moment ça va. Il faut ramener un premier résultat positif pour créer un déclic. C'est important de prendre la qualification samedi à Bayeux".

Comments


bottom of page